À LA CROISÉE DU DESTIN
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scribe
Maître de Jeu
avatar

Messages : 48
Écus : 128
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
Âge: ∞
Occupation: ∞
Relations:

MessageSujet: Religions   Jeu 24 Jan - 1:44

Il y a jadis de cela bien longtemps, les habitants les terres de Nenlui partageaient une croyance commune et honoreraient ce qui est connu de nos jours comme étant les anciens Dieux.   Au cœur des diverses provinces et territoires impériale, tout symbole de cette ancienne croyance païenne est interdite, tout être vénérant les anciens Dieux est considéré comme étant un hérétique face à la parole du Dieu unique, Poeta.  Cependant, malgré les efforts de l’Empire lors des multiples conquêtes, certains hommes et femmes habitant les terres impériales vénèrent secrètement les anciens Dieux.    

Parmi toutes les terres de Nenlui, seul les Terres Nordique de Talvia vénèrent toujours ouvertement les Dieux de leurs ancêtres, refusant de se soumettre à la parole de ce nouveau Dieux et refusant de se soumettre aux lois Impériales.   Certes, la présence de l’Empire a su influencer certains êtres… certains ce sont même convertis à cette nouvelle croyance et on renier les Dieux de leurs ancêtres.

Poeta

Il est dit que la première apparition de la parole divine de Poeta fit son apparition au sein des terres mystérieuses de Nazreah avant de de diriger progressivement vers le cœur de l’Empire de Baborhum quelques années avant le début de la troisième ère de notre monde.   Il est dit que venu de loin un sage homme est venu murmurer la prophétie de Poeta à Marius Augustus Deo, lui donnant le devoir sacré de rependre la parole de Poeta et d’unir les terres de Nenlui.  Certes, il ne s’agit là que de rumeurs et cela ne fut point rédiger dans les mémoires du premier Empereur. Poeta est l’ombre et la lumière de ce monde, Poeta n’est point un homme ni une femme et est l’être créateur de tout ce qui est.   Le livre de Poeta raconte la création de l’univers à partir du néant.   Poeta créa la lumière et l’obscurité, l’air et la terre, l’eau et le feu, puis Poeta donna au monde le cadeau de la vie.  Chaque créature aussi différente porte en elle le joyau de la vie. Poeta représente amour et furie, le blanc et le noir, le soleil et la lune.

La Parole de Poeta
La parole de Poeta dicte que nul autre Dieux ce doit d’être vénéré, car il s’agit là d’une offense envers le créateur. Respecte la vie, car il s’agit du plus précieux cadeau de Poeta. Rassemble les infidèles et offre leur la parole de Poeta, car elle est la seule vraie parole.  Poeta est la seule justice et le seul juge de tous.   Soit fidèle à autrui comme tu te dois d’être fidèle à Poeta, car tous êtes le fruit du créateur.


Le chemin après la mort

Après la mort, nombreux croyant espère avoir vécu honorablement et que Poeta les accueillera dans l’autre monde.   Pour tout être bon, croyant et ayant respecté la parole de Poeta, cette route les apportera vers  Cælia afin de vivre éternellement dans l’utopie créé par Poeta.

Les hérétiques, infidèles et être ayant glorifié toute autre croyance que celle de Poeta, le chemin vers la damnation et les flammes d’Uro les attend où leur âme damné brûlera pour l’éternité.


Les Anciens Dieux

Avant la venue de la parole de Poeta, nombreux croyaient à l’existence des anciens dieux.   En cette 4ième ère du monde, la major partie des êtres croyant toujours en les anciens dieux ce situe à Talvia.  Ce peuple fier est le dernier et le plus grand obstacle face à la parole de cette nouvelle religion.  Il existe en dehors de la province nordique quelques êtres qui croient encore et toujours aux anciens dieux, cependant cela se fait en secret.  Seul à Talvia il est possible d’ouvertement honoré les anciens dieux, cependant avec le temps quelques Talvian se sont convertie.

L’ancien panthéon est fort complexe et comprend un grand nombre de Dieux et autres personnages appartenant à un autre monde que celui des mortels.  La plupart des récits concernant les anciens Dieux fut transmis par tradition oral et très peu de scribe ont écrit à propos d’eux, cela est en parti dû au fait que le tout fut banni par l’Empire.

Maël

Il est le géant créateur des étoiles, de la géante Valta, du Dieu Wölen et d’Astratos.  Selon les anciennes Saga, il est dit que Maël, comme son sa sœur est né lorsqu’il eut la collision entre Jätelo, le monde de glace et Hehku, le monde de feu.  De la collision des deux mondes est né Maël le géant.  De sa propre chair il a créé son fils Wölen et de son œil il a créé Herregård le royaume des Dieux. Afin de créer le dragon Astratos Maël du sacrifier sa soeur.  Maël trouva toutefois la mort par les mains de son propre fils Wölen.  Avec le corps de Géants, Wölen créa les divers mondes.   Avec le corps de Maël il créa Nenlui et Kuolema.   Avec ses cheveux il créa les arbres, ses os les montagnes et la terres, son oeil les cieux et son sang les océans.  La chaire du géants fut utilisée afin de créer les diverses créatures de Nenlui.

Strömn

Elle est la géantes créatrice de la lune et de la déesse Elä.  Tout comme Maël, elle fut créée lorsque Jätelo et Hehku ont entré en collision dans le cosmos.  De song sang elle créa Valta et de ses entrailles elle créa Elä,  c’est aussi pour cette raison qu’elle ne put créer d’autres enfants par la suite.  Elle trouva la mort lorsqu’elle fut utilisée par son frère la sacrifia afin de créer le Dragon Astratos.

Valta

Elle est la géante créée à partir du sang de Strömn.  Elle habite le monde de glace de Jätelo. Elle est la mère du serpent des océans Vatten. Après la mort Maël elle tenta de jura vengeance sur Wölen et Elä.  Lorsqu’elle eut tenté de détruire Herregård alors que son Astratos tenta de détruire Nenlui, elle fut emprisonnée à Jätelo par Iskur et Vatten fut jeté dans les océans de Nenlui alors qu’il était un petit serpent.

Wölen

Il est le Dieu de la sagesse et de la connaissance.   Maître de l’esprit et de la poésie, il est dit que Wölen parcours le monde sous une forme mortel à la recherche de savoir. Tout comme la plupart des Dieux de l’ancien panthéon Wölen possède plusieurs fonctions.  Celui-ci est aussi le Dieu de la guerre, du combat, de la victoire et il est dit capable de prophétie. Wölen est le père avec son épouse Elä de nombreux Dieux dont, Iskur, Shá et Kaar.   Accompagnant Wölen à travers le monde est le loup Ulfgaar et le corbeau Kaarne.  Wölen est le fils du Géant Maël et est considéré comme étant le frère du Dragon Astratos.  Après la création de son frère Wölen tua son père afin d’apaiser le chagrin d’Elä.


Elä

Elle est la Déesse est principalement connu comme étant la déesse de l’amour de la fertilité féminine ainsi que de la terre et est dit de posséder le don de prophétie.  Hormis Wölen, Elä est la seule personne ayant le droit de prendre siège sur le trône Herregård.   Elle est aussi connue comme étant la déesse de la maisonnée et de la famille, mais aussi de la chasse et des moissons.  Lorsque le géant Maël sacrifia sa mère Strömn afin de créer le dragon Astratos, elle demanda alors à Wölen de venger sa mère.   Suite à la mort de Maël, elle banni le dragon Astratos dans le monde obscure de Kuolema.

Iskur

Il est le Dieu protecteur du monde, de la terre et de la foudre.  Fils de Wölen et d’Elä, frère Shá  et Kaar,  il est comme étant le plus vigoureux des Dieux, nul Dieu ne possède une force égale à Iskur.  Il représente aussi la fertilité masculine, le courage et la guerre.  Il fit face à la géante Valta lorsqu’elle menaça Herregård et a envoyé le serpent Valten aux confins des océans de Nenlui afin de le noyer.

Shá

Il s’agit ici de la Déesse de la mort, des ténèbres et maîtresse de Kuolema.  Elle est la fille du Dieu Wölen,  sœur d’Iskur et de Kaar. Elle règne sur Kuolema le monde des ténèbres et veilles à ce que le Dragon Astratos.  Elle veille aussi sur les traitres, voleurs et tout mort n’ayant point vécu eut vie honorable afin d’entrer le grand hall de Försutag, situé dans Herregård.   Elle est aussi connue comme étant la Déesse de l’équilibre et juge des criminels.

Kaar

Il s’agit du Dieu du chaos, de la mystification et des préjudices.  Fils de Wölen et d’Elä, frère Shá  et Iskur. Souhaitant créer le chaos et la fin des créatures de Nenlui que son père affectionnait tant,  il est celui qui a libéré Astratos lors de sa première venue sur les Terres de Nenlui.  Il a réussi à tromper sa sœur Shá afin de faire en sorte qu’Astratos puisse s’échapper de Kuolema.  Afin de se faire pardonner, il offrit à Wölen le loup Ulfgaar.

Ulfgaar

Il s’agit du grand loup blanc qui fut offert à Wölen par son fils Kaar.  Loyal à Wölen, le loup est le gardien Försutag.  Le loup se nourrit sur le corps des damnés à qui l’esprit appartiendra au monde de Kuolema.  Il quitte Försutag que dans le but de suivre Wölen dans sa quête de connaissance.

Kaarne

Il s’agit du grand corbeau qui parcours le monde afin d’apporter diverses connaissances à propos des mondes au Dieu Wölen.  Se nourrissant sur la connaissance du monde et les rêves, Kaarne fut jadis blanc.  Le plumage du corbeau est devenu noir après que celui-ci a dévoré les rêves les plus sombres des créatures de Nenlui.

Valten

Il s'agit du serpent des océan et fils de la géante Valta..  Il fut envoyé au confins des océans de Nenlui, toutefois le grand serpent a su survivre sous les océans.  Afin de survivre sous l'océan, le grand serpent est entrée en hibernation et c'est couvert de glace.  Seul le feu d'Astratos pourra le réveiller de son profond someil.

Astratos

Il est le dragon qui dévorera le monde et introduira l’heure de la fin.  Fils de Géant Maël, il fut créé grâce au corps de la Géante Strömn et le feu d’une étoile.  Le feu d’Astratos brûle vivement et rien ne peut l’éteindre.  Après la mort de Maël il fut enfermé à Kuolema, mais il s’échappa afin de détruire les terres de Nenlui grâce à la supercherie du Dieu Kaar.   À sa venue sur les terres de Nenlui il fit du peuple sauvage et brutal des Orques son armée. Son corps fut détruit par les créatures de Nenlui.  La flamme éternelle d’Astratos fut enfermée à nouveau dans les ténèbres de Kuolema.


Dernière édition par Le Scribe le Jeu 19 Juin - 0:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tattered-banners.forum-canada.com
 

Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: Le grande bibliothèque du savoir :: Thesaurus-