À LA CROISÉE DU DESTIN
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Terres Nordique de Talvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scribe
Maître de Jeu
avatar

Messages : 48
Écus : 128
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
Âge: ∞
Occupation: ∞
Relations:

MessageSujet: Les Terres Nordique de Talvia   Mar 17 Déc - 2:25

Les Terres Nordique de Talvia


Le pays nordique de Talvia est réputé à travers le monde comme étant une terre sauvage et ses habitants comme étant des barbares indomptables. Certes, nombreuses rumeurs des atrocités de cette nation nordique fut le fruit des Légionnaire Impérial suite aux divers conflits. Les terres de Talvia sont toutefois un très bon exemple d’un peuple démocratique par sont le système politique qui fut mis en place. Les terres de Talvia ne sont pas diriger par un seul homme. Indépendante de l’Empire malgré la présence des Légions Impérial, la société Talvian

Divisé en cinq régions, chacune sont individuellement sous la gouvernance de leur Jarl . Il n’existe ici aucun véritable roi ou maître gouvernant entièrement Talvia. Bien que toutes les lois Talvian se ressemblent ainsi que les traditions, puisqu’il n’existe aucune véritable unité au sein des peuples nordique, ce qui est acceptable dans un coin du territoire nordique ne l’est pas nécessairement dans un autre. Cependant, une chose est bien connu des habitants du nord est leur ténacité et leur férocité au combat. Ce peuple ne semble posséder aucune peur face à la mort, l’accueillant les bras ouverts. Pour un Talvian, vivre honorablement et mourir avec courage une arme à la main, il s’agit en partie du cœur de la culture Talvian.

Il s’agit ici d’une nation guerrière possédant toujours une dent contre l’Empire, l’accueillant difficilement en terre nordique. Certes, depuis quelques années, les frontières de Talvia laisse passage aux Impériaux, mais cela ne signifie pas que les lois de l’Empires s’applique sur tout le pays. Les habitants situés plus aux nord sont généralement les plus réticent accepter les étrangers sur les terres. Il s’agit d’un peuple aux nombreuses traditions et la seule terre où les anciens Dieux sont honnoré par la plupart des habitants. Contrairement à nombreuses régions, ici la femme possède le même pouvoir qu’un homme. Certes, depuis la quatrième ère l’Empire possède à sa tête une femme, toutefois aucune nation ne possède des femmes comme à Talvia. Fortement axé sur la famille, l’honneur et la fraternité, offensé la famille d’un Talvian est difficilement accepté. Certes, ils vont pardonner la première offense… la seconde sera un avertissement final et à la troisième quiconque osent se rendre jusqu’à là devra affronter celui qu’il a offensé ou son représenté dans un duel ou le vainqueur est celui qui survit.

Malgré le climat rigoureux et glacial la majore partie de l’année, les habitants des terres nordiques ont tout de même parvenu à exploiter les ressources naturelles. Débutant l’agriculture lors du dégèle, tard au printemps, jusqu’au début de la saison froide, l’agriculture les aides à préparer pour les longs hivers. La chasse pour les habitants un peu plus centraux et la pêche pour les hommes prêts des eaux sont aussi un très bon moyen de se nourrir et de faire des provisions avant que l’hiver gèle les côtes. Nombreux fruits de la nature ont depuis le début de la colonisation de Talvia aidé les habitants de cette terre à survivre. Les échanges entre les divers territoires aident grandement.

L’Histoire des Terres Nordique de Talvia

La nation nordique ne fut pas toujours habitée par les hommes. Après la guerre de mille ans, les premiers à s’être établis dans les terres nordiques furent les nains, venu exploiter les montagnes du nord à la recherche d’or et pierre précieuses. La colonisation du nord par les humains débuta vers 926. Chercher à découvrir des nouveaux horizons, un groupe de brave homme et femme se sont aventurer vers le nord, franchissant pour la première fois la chaine de montagne. Colonisant d’abord le sud après avoir franchit le mot Isig, les premiers Talvian furent initialement un groupe unis, ayant le même but. Toutefois, vers 1013, les premiers humains des terres nordiques se sont séparé, cherchant à fonder leurs premières cités aux quatre coins de ces terres.

Avec ces divisions, nombreux conflits ont eut lieux. Chaque nouveau Jarl, maître de leurs terres cherchait à posséder un maximum de territoire. Cela offrant à son peuple l’avantage sur la chasse et l’agriculture… bien que fort difficile en certains lieux. Le climat de l’endroit ainsi que les nombreux conflits à su forger le caractère des Talvian, un peuple téméraire, fraternel et loyal dont l’art de la guerre coulent dans les veines de chaque homme et femme.

Certes les peuples de Talvia ont connu nombreuses années de paix entre eux, sachant que les divers conflits finiraient sans doute par tous les détruire un jour ou l’autre. Bien que les habitants du nord furent souvent en conflits, aucune véritables armées ne fut établis par ses derniers. S’unissant seulement lors des rivalités entre territoires. Depuis leur divisions ce ne fut que lorsque l’Empire de Baborhum mit le pied en terre nordique que les divers régions Talvian ce sont unis pour une première fois. L’invasion débutant au pied du mont Isig fut ce qui marqua la première vague d’attaque contre le territoire nordique.

Nombreux combats ont eut lieu, le sang des Talvian cherchant à demeurer libre à couler alors que les bannières Impériales avançait de plus en plus en territoires nordique. Certes, nombreuses disputes entre Jarls en ce qui concerneraient l’avenir de Talvia ont eut lieu, certains ont même vu rejoindre l’Empire comme étant le meilleur choix pour l’avenir du nord. Jarl Leif Hálfdreyi fut connu au sein des peoples de Talvia comme étant le premier traitre contre le territoire nordique. Il fut le premier à accepter la croyance Impérial et à embrasser Poeta comme étant l’unique Dieu de ce monde.

Renier les anciens Dieux ne fut point accepté par la plupart des Talvian… les Dieux de leurs ancêtres fait partie de leur héritage, de la fierté Talvian. C’est en 1987 que la tête du Jarl Leif connu le fer de ses frères. La mort de Leif eut des répercussions au sein de l’empire, démontrant que les peuples Talvian sont prêts à prendre la vie de quiconque tente de détruire leur culture, même s’il s’agit d’un frère de sang. Il s’agit sans doute là d’une des principales raisons pour laquelle les divers Jarl de Talvia et les représentants de l’Empereur de Baborhum ont rédigé l’entente de paix entre l’Empire et les Terre Nordique de Talvia. Le traité de Jörvaskaar laissant la liberté aux peuples de Talvian de vivre selon leur lois et croyance tout en permettant à l’Empire de Baborhum de s’établir et d’échanger avec le territoire nordique.

Avec le début de la 4ième ère, les Terres Nordique de Talvia est devenu le chantier de bataille entre les mœurs d’un temps ancien et les principes d’un temps nouveau. Avec la présence Impériale sur les Terres Nordique de Talvia, certains remettent en questions leurs traditions alors que d’autre s’y attache désespérément afin d’honorer les ancêtres…

Les lois du nord

Les peuples de Talvia ne possèdent pas nécessairement une liste de lois spécifique, toutefois cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y existe pas au sein des habitants du nord certaines règles à suivre. Lorsqu’une des lois Talvian est enfreinte, l’accusé sera jugé par le Jarl de la province où le crime fut commis.

Le vol est un grande offense chez les Talvian, dans ce territoire hostile où chaque être ce doit de travailler durement pour sa survie. L’accusé ce doit de retourner tout bien voler et selon la gravité de l’offense et si le Jarl local se montre généreux, la sentence peut varier entre un dédommagement, une excuse publique, être bannis ou la perte d’un membre, principalement une main ou un doigt.

Un marchand ce doit de se montrer honnête, un homme avare se verra bannis de la place publique et sera refusé de vendre quoique ce soit sur les terres de la province. Dans certains cas, les marchands malhonnêtes dont la réputation a su voyager seront immédiatement rejetés au sein territoires voisins.

Offenser ou ternir le nom d’autrui n’est point acceptable. Certes la première offense peut être pardonné, à la seconde ont préviens… la troisième l’accusé doit défendre sa langue fourchu ou risque d’y perdre la vie dans un duel.

Certains endroits bannis tout vénération du nouveau Dieux, car il s’agit là d’une offense contre le peuple Talvia et les ancêtres. Toutefois, les territoires où l’Empire est grandement présent sont généralement un peu plus passifs à ce sujet.

Lors de disputes entre deux partis, il est possible de plaidoyer sa cause au Jarl, toutefois les lois du Nord permet les confrontations physique, celle-ci rarement mortel, afin de résoudre la dispute en question.

Puisqu’il y arrive par moment que certaines disputes finissent en bagarre et que dans quelques cas l’un des deux partis est tué, le vainqueur ce doit de prévenir la maisonnée la plus prête de la situation. Il est toutefois permis de passer les trois premières maisons si en proximité de la famille de la victime. Si nul n’est prévenu après trois maisons, le tout sera jugé comme étant un meurtre. Un être accusé de meurtre sera exécuté publiquement par le Jarl local, ou dans plus haute autorité du village le plus prêt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tattered-banners.forum-canada.com
 

Les Terres Nordique de Talvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: Le grande bibliothèque du savoir :: Thesaurus-