À LA CROISÉE DU DESTIN
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La charte des lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scribe
Maître de Jeu
avatar

Messages : 48
Écus : 128
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
Âge: ∞
Occupation: ∞
Relations:

MessageSujet: La charte des lois   Lun 23 Juin - 11:54

"Fondamentaux"



I
l ne devrait  pas être nécessaire de mentionner les règles suivantes,  car elles relèvent du gros bon sens. Toutefois, afin d'assurer un environnement des plus agréables au sein du forum, nous allons tout de même les mentionner.

  • Toute insulte à l’égard d’un autre membre, de quel caractère qu’elle soit, est interdit.  Il en va de même pour les menaces, propos diffamatoire, et toutes atteintes à l’intégrité de la personne.  Certains  auront tendances à plaisanter, certaines paroles peuvent parfois sembler inoffensives, mais peuvent avoir impacte sur le joueur de l’autre côté de l’écran.
  • Les propos racistes, haineux ou le négationnisme de manière générale dans son ensemble est interdit  sur le forum.
  • Les débats politiques ou religieux n’ont pas leur place sur le forum. Nous croyons à la liberté d’expression et n’allons pas vous empêcher d’exprimer votre opinion tant qu’elle se plis aux règes énoncés précédemment et que le tout soit dans le calme et la tolérance des croyances et opinions d’autrui.
  • Les images pornographiques, violentes ou concernant des personnes réels sont formellement interdites sur le forum.  Il n’y aucun problème à nous montrer votre tête, cependant le contenu de l’image ce doit de respecter les règles mentionnées précédemment.
  • En raison des caractères parfois violents et sexuels du forum, le forum est déconseillé au moins de 16 ans.  En vous inscrivant sur le forum vous acceptez le risque de faire la lecture de tels RP.  
  • La publicité par MP ou à travers un poste en dehors de la section publictaire du forum est interdite.


"Règles d’écritures"



A
fin de facilité la lecture et la compréhension du RP, bien que nous vous encourageons fortement à exprimer votre propre style, certaines règles d’écritures se doivent d’être mises en place.  Il est donc requis pour tout membres du forum de suivre ces règles d'écritures.

  • Afin de conserver un certains standard de jeu, bien qu’il n’y a pas de taille maximal pour un Poste, nous exigeons qu’un certain minimum de 10 lignes pleines soit respecté.  
  • La division en paragraphe est aussi demandée.  Certes certains paragraphes peuvent être plus longs et plus gros que d’autre. Diviser votre RP en paragraphe facilite la lecture et fait en sorte que vos idées paraissent plus claires.
  • La langue française est magnifique et nous vous demandons de la respecter sur le forum.  C’est donc pour cette raison que le SMS est interdit dans toutes les parties du forum.  Certes certaines expressions tel que :MDR ou LOL sont acceptable dans le chat ou même dans le Flood, mais l’ensemble de vos phrases se doivent être compréhensibles.
  • Les fautes de syntaxes ou d’orthographes sont à évitées.  S’il est impossible de tout supprimer, tenter de les diminuer en utilisant divers outils de corrections à votre disposition.  Microsoft WORD en possède un, bien qu’il ne soit pas parfait, il aide à diminuer le nombre de fautes.
  • Lors des parties narratives, nous vous demandons aussi d'écrire vos postes soit normalement ou en  italique selon votre préférence et d'éviter les caractères gras.
  • Les paroles de votre personnages doivent être faciles à identifier.  Nous vous demandons d'annoncer les paroles d'un personnage à l'aide d'un tiret -... ou des guillemet «...».
  • Les pensées de votre personnage peuvent être exprimées de diverses façons à travers vos messages. Si vous souhaitez exprimer une pensée de la même façon que des paroles, nous vous demandons de les présentés entres des étoiles *... *
  • L'utilisation de couleurs lors de l'écriture de vos messages est permises.  Toutefois nous vous demandons, dans la mesure du possible, d'utiliser des couleurs facilement lisible avec les couleurs actuels du forum. La couleur normal du texte est toujours la plus recommandée.
  • Bien que le forum soit déconseillé au moins de 16 ans, lors de l'écriture d'un sujet comprennant de la violence ou de la sexualité, veuillez l'indiquez dans le titre entre balise [Violence] ou [Sexualité]
  • Qu'il s'agisse d'un sujet libre ou réservé pour certains membres spécifiques, veuillez indiquez entre balise [PV Nom du membre] ou [Libre].  Les EVENTS ou Quêtes seront indiqué de la même façon.
  • Il est interdit d'élimer le personnage d'un autre member sans son autorisation.  Les actions affectant de façon mineur le personnage d'un autre membre sont permises, mais elle ne doivent pas faire en sorte que vous contrôler dans son intégralité le personnage de votre partenaire de jeu.



"Personnage"



I
l s'agit sans doute des parties les plus importantes en ce qui concerne votre présence sur le forum en tant que membre.  La création d'un personnage est obligatoire pour tout membre et avec la création d'un personnage vient la création de la fiche.  Voici donc quelques règles à suivre en ce qui concerne la création de votre personnage.

  • Suivant votre inscription sur le forum, vous avez 2 semaines afin de poster et compléter votre fiche.  Dans un cas où vous ne pouvez pas poster ou compléter votre fiche dans le délais, nous vous demandons de communiquer avec un administrateur du forum afin de les prévenir.   Toutes fiches incomplètes au delà des 2 semaines recevra un avertissement par messagerie privée vous donnant 3 jours afin de répondre. Au delà des 3 jours votre fiche sera archivée. Il est aussi important que lorsque votre fiche est en cours de l'indiquer entre balise [En cours] et lorsqu'elle est terminée soit indiqué [Terminée] ou [En attente de validation].
  • Autre que le membre ayant posté la fiche, il est formellement interdit de répondre à la fiche.  Les exceptions à cette règles sont : Les doubles postes causés par la taille de la fiche et les commentaires finals en ce qui concerne la validation de la fiche par un administrateur.  Tout flood dans les fiches sera supprimé par un administrateur et un avertissement sera envoyé.
  • Le pseudonyme ou nom d'utilisateur doit comprendre un Prénom et le nom de votre personnage.  Nous vous demandons d'éviter les noms célèbres tel que Julius Ceasar.  Les nom d'utilisateur tel que Bob123 sont interdit.
  • L'avatar ce doit de représenter votre personnage et est obligatoire.  La taille demandé pour l'avatar 200x400.  Toute photos réels sont interdites.  Il y existe sur le web un grand nombre de banque d'images à votre dispositions.
  • La signature ne possède pas un taille limite ou minimum.  Toutefois nous vous demandons de demeurer raisonable afin de ne pas déformer le forum.   Les règles sur le type d'images à utiliser sont les mêmes que pour votre avatar.
  • Les doubles comptes sont permis.  Toutefois les deux personnages doivent être joués.  Le membre ce doit d'avoir été actif et avoir postés 5 RP ou plus avant de créer un double compte.  Il est aussi demandé de prévenir l'administrations du second compte. Vous pouvez cependant utilisez des PNJ (Personnage no joueur) dans vos RP.
  • Les personnage surhumains sont interdit.  Tout personnage possède ses forces et ses faiblesses, tout personnage est mortel et peut être blessé.  Il est donc important de créer un personnage réaliste.



"Respect contextuel"



T
attered Banners possèede un univers spécific et fictif.  Bien qu'il y existe ici nombreuses similarités avec le mode réel historiquement, il est important de respecter l'univers du forum.

  • La lecture du synopsis n'est pas optionel.  Cela vous permet de mieux comprendre la situation actuel et l'univers de jeu.
  • Le respect temporel est aussi exigé.  Tattered Banners est un forum médiéval fantastique. Toute objets futuristes est donc formellement interdit.
  • L'administrations à investis nombreuses heures dans la créations du forum, nous vous demandons de ne pas plagier le travail de ceux-ci.



Merci
~L'administration~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tattered-banners.forum-canada.com
 

La charte des lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: Le grande bibliothèque du savoir :: Introduction-