À LA CROISÉE DU DESTIN
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scribe
Maître de Jeu
avatar

Messages : 48
Écus : 128
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
Âge: ∞
Occupation: ∞
Relations:

MessageSujet: La Magie   Mar 29 Jan - 2:11



Histoire de la Magie

Il y a une époque où sur les terres de Nenlui, l’art de la magie était rependu aux quatre coins du monde par les elfes de l’ancien dominion.   Ils furent les premiers pratiquants capables d’invoquer les forces mystiques habitant le monde.  Toutefois, depuis la guerre de 1000 ans, la magie c’est fait de plus en plus rare en notre monde.   Les elfes de l’ancien dominion ce sont peu à peu retirer du monde afin d’y laisser place aux peuples des hommes.  

Certes chez les hommes existe un certain potentiel magique, néanmoins les êtres capables de magie sont rare parmi les hommes.   Certains talents furent enseignés par les elfes et au fil du temps certains établissements furent ouverts pour les jeunes êtres possédant ce don.   Toutefois, la plupart d’entre eux n’existe plus dû au manque de mage.  Seul le collège Caesus, situé dans la capital de l’empire, Lunes existe toujours.   Celui-ci y accueil que les plus prodigieux mage… ou ceux possédant une bourse suffisamment lourde.

L’art de la magie est sévèrement règlementé par l’empire, souhaitant que les pratiquants des arts arcanes soient principalement au service de l’empire.   Le collège Caesus à donc fondé le cercle des mages, un groupe formé de mages possédant la sagesse et l’expérience nécessaire afin de non seulement diriger le collège, mais aussi s’assurer que les lois de l’empire soient respectés par les étudiants actuels et anciens.

Le potentiel magique est souvent remarquer avant l’adolescence et il est recommandé de débuter à cet âge afin de bien exploiter le potentiel qui dort en soi.  Certes que tout hommes est capable de magie, toutefois le potentiel varie selon la personne, d’autres disent qu’il y a qu’un certain nombre de gens possédant en eux la magie.  Nul ne connait véritablement la source, ou du moins il s’agit d’un secret bien gardé chez les elfes, voir même oublié.   La magie est un art complexe et exige une grande discipline de la part du mage.   Certes, certains sorts sont plus facile que d’autre à apprendre, toutefois les plus puissant mages de ce monde ont dû passer nombreuses années le nez dans les vieux manuscrits afin d’y découvrir et apprendre divers sorts.    Bien qu’il soit possible d’apprendre divers sorts de plusieurs écoles, la majorité des mages ont tendance à ce spécialisé.  Certains mages y dévouent leur vie à découvrir les divers secrets de cet art mystique… nombreux tomes furent rédiger au fil du temps, mais la quête vers la connaissance de fait que débuter.

Certes il existe quelques êtres un peu plus talentueux dont leur apprentissage fut de maitre en apprentie loin des murs du collège des mages et des règles imposés par le cercle, mais avec l'ombre de l'empire qui s'étend de plus en plus aux quatre coins du continent, les mages se plient aux règles du cercle ou subisse les conséquence… généralement fatale.  


La magie par definition

La magie est certes une partie intégrante de notre monde, toutefois demeure un élément mystérieux. Nul ne sait avec certitude d’où provient la magie qui habite les terres de Nenlui… cependant nombreux mages ont dédiés nombreuses années de leur vie à la recherche des sources de la magie du monde. Certes selon les sources, les origines de la magie varient, néanmoins la croyance commune à ce sujet est celle des Elfes. Étant parmi les premières créatures de ce monde et les premiers capables de magie, ceux-ci croient que la source est autour de nous et fait partis de notre cosmos. Selon les Elfes la magie se trouvent partout, est omniprésente et est ce qui relis toute matière de notre monde aux autres mondes. Il est donc dit que les mages sont les êtres capables de voir et ressentir les liens du monde et d’exploiter cette force. Certes, il s’agit là d’une théorie fortement débattue surtout auprès des gens de science…






L'école de la Destruction

L’école de la destruction, aussi connu comme étant l’école des éléments,  vous enseignera l’art de manipuler les éléments et de les utiliser à votre avantage.  Certes mages spécialiser dans cet art finissent par être employé par l’empire afin de semer la terreur sur les champs de batailles afin d’utiliser la puissance des éléments afin de donner l’avantage à l’empire.   Débutant par la capacité d’allumer une bougie à laisser les flammes infernales se déchainer contre une armée ou créer le plus terribles des blizzards en été… l’école de la destruction porte bien son nom.










L'école de la Restauration

L’école de la restauration, aussi connu comme étant l’école des mages blancs, vous enseignera l’art de manipuler l’énergie vitale afin de soigner les blessures que les meilleurs médecins auraient de la difficulté à soigner, voir même soigner la maladie.  Les mages de cette école sont souvent parmi les plus apprécier au sein du peuple, mais avec le pouvoir de la vie entre leurs mains vient de très grandes responsabilité. Il est certes facile de prendre une vie, mais lorsqu'il s'agit de déjouer la mort... il s'agit là d'un tout autre art.  





L'école de la Conjuration

L'école de la conjuration, elle est aussi connue des invocateurs.   Il s'agit là de l'art d’appeler dans ce monde être et créatures.  Qu'il s'agit de faire apparaitre un simple papillon ou bien un golem, l'art de la conjuration demande une concentration exceptionnel puisqu'il est non seulement requit de faire apparaitre en ce monde quelque chose qui n'existait pas, mais de conserver un contrôle sur l'invocation.  Nombreux jeunes mages un peu orgueilleux ont rapidement vu leur invocation se retourner contre eux.







L'école de l’Illusion


L’école de l'Illusion, aussi connu comme étant l’école des prestidigitateur, vous enseignera l'art de tromper les sens et défier la réalité.  Détromper les sens, surtout celle des esprits vifs, n'est certes pas un art facile.  Toutefois, malgré la difficulté de cette pratique, l'école de l'Illusion est souvent vu comme un école moins importante que les autres.  La plupart des mages perçoivent ceux qui poursuivent l'art de l'illusion comme étant rien de plus que des prestidigitateur sans talent pour la véritable magie.  Bien que fort utile pour divertir les foules, l'art de l'illusion peut être tout autant effrayant.  La peur est une émotion très puissante et être capable d'invoquer la peur par une simple illusion peut être fort utile.  






L'École de l'Enchantement


L’école de l’Enchantement est souvent vue comme étant un mélange entre la magie et la science.  Il s’agit ici de l’art d’utiliser la magie afin d’apporter des propriétés arcane à un élément naturel.  Les quelques mages pratiquant cet art sont souvent approché par divers être souhaitant bénéficier d’un avantage que seul la magie peut apporter.  Qu’il s’agisse d’enchanter une arme ou un simple pendentif, cet art est sans aucun doute l’un des plus difficiles à maîtriser parfaitement.  Seuls les mages expérimenté sont capable d’offrir des propriétés magique à un objet pour une longue durée… et seuls les experts sont capable de conserver se sort sur un objet sans devoir être en proximité.   Il est dit que certains mages possèdent la capacité d’enchanter certaines parties d’eux même…





La Magie Interdite


La magie est un art puissant que le cercle des mages tente de contrôler afin de maintenir l'harmonie dans le monde.  Il y existe dans cet art mystique des talents dont aucun mage ne possède le droit de pratiquer, banni par l'Empire et par le cercle des mages.   Parmi les nombreuses pratiques interdite, l'art d'invoquer les morts ou de résurrection les morts est formellement interdit aux quatre coin du monde. Il s'agit là d'une pratique tabou dont le cercle des mages craint grandement puisqu'il y existe en elle la possibilité de ramener dans ce monde le pire fléau que les terres de Nenlui a connu.  L'art de manipuler et influencer les gens est aussi formellement interdit... car un mage capable de ce talent pourrait dominer le monde.  La pratique de la magie n'est pas sans conséquence... un mage soupçonné de pratiquer ces tabou sera emprisonné dans les cachots de la Tour Blanche situé au cœur du collège... ceux dont la preuve est suffisante seront tué et le corps brulé afin d'éviter la possibilité de leur résurrection


Dernière édition par Le Scribe le Ven 6 Déc - 0:51, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tattered-banners.forum-canada.com
 

La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: Le grande bibliothèque du savoir :: Thesaurus-